Votre vécu, c’est ce avec quoi vous venez en séance de coaching de vie, ce que vous apportez comme matière à travailler. C’est souvent une difficulté à laquelle vous êtes confronté, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. C’est quelque chose qui vous touche, qui vous dérange, qui suscite chez vous un inconfort, des émotions désagréables, voire de la souffrance.

C’est de ce vécu dont nous allons partir pour commencer le travail de coaching de vie. Ce vécu parle de vous, de votre manière de réagir par rapport à ce qu’il se passe dans votre environnement.

Bien sûr, l’élément déclencheur de votre inconfort est extérieur à vous-même : tel collègue vous a manqué de respect, votre patron vous a apporté ce travail urgent à faire immédiatement alors qu’il est 17h et que vous vous apprêtiez à rentrer chez vous, votre conjoint n’a même pas remarqué cette nouvelle robe que vous venez d’acheter, …

Par contre, votre manière de réagir vous appartient en propre.

Vous pouvez en prendre conscience en remarquant qu’une autre personne, confrontée à la même situation que vous, aura une réaction très différente de la vôtre, réaction que parfois vous vous surprendrez à envier : « Ah si je pouvais réagir comme cette personne, je me sentirais vraiment beaucoup mieux ! »

Mais c’est plus fort que vous …

Alors, qu’est-ce qui vous pousse à réagir de cette manière ? Qu’est-ce qui vous empêche de réagir autrement, comme le fait justement cette personne, avec beaucoup d’aisance ?

C’est ce que le travail que nous allons faire ensemble va vous permettre de découvrir. Nous allons explorer la situation, la regarder sous différents angles de vue et identifier les causes profondes qui provoquent chez vous de manière systématique la même manière de réagir et la souffrance qui en découle.

Une fois cette prise de conscience faite, parfois accompagnée d’un travail énergétique de libération des émotions enfouies, le champ des possibles va s’ouvrir pour vous, et vous pourrez décider de laisser cela dans le passé et d’aller vers autre chose, de plus respectueux de la belle personne que vous êtes. Vous ne serez plus conditionné par des réactions émotionnelles automatiques issues d’un lointain passé inconscient et vous aurez gagné en liberté d’être.

Ce coaching de vie vous aura permis d’évoluer en conscience !